top of page

MEET the team

Rencontrer l'équipe

242675601_224363366403919_3531330474506195612_n.jpg

ALEA "DIDI" DE CASTRO

Directrice artistique et co-fondatrice

Danseur, interprète et coordinateur d'événements 

  • Grey Instagram Icon
Moov02-120_edited.jpg

ARNALDO "EFFET" BETANCOURT SILVA

Directeur artistique et co-fondateur
Danseur, Interprète et Event Coordinator
  • Grey Instagram Icon
1
Alea

ALEA "DIDI" DE CASTRO

Spécialisé dans le Hip Hop, le Waacking et la House 
BScN, infirmière autorisée

Certifié RCR/BSLS | Niveau 3 - Vérification du secteur vulnérable

À un jeune âge, Alea savait qu'elle était une fille unique qui utilisait l'art comme principal moyen d'expression. Alea a commencé son parcours de danse à l'âge de 7 ans où elle a été inscrite à l'École canadienne de danse à Ottawa où elle s'est formée en ballet, jazz et lyrique. Outre sa formation classique et plus de 10 ans de pratique du basketball, Alea a fait partie de nombreuses organisations telles que Youth for Christ Dance Team, 2 the Roots Charity Dance Foundation et Boss Dance Crew. Alea a passé la fin de son adolescence et le début de sa vingtaine à se concentrer sur la formation en chorégraphie, mais a finalement trouvé son foyer artistique dans les styles de danse de rue et de club du hip-hop, du waacking, de la house et des danses des partenaires sociaux. Avec plus de 15 ans de voyages à New York, Los Angeles, San Francisco, Toronto et Montréal, Alea a construit son répertoire nord-américain à travers l'entraînement, les combats, la chorégraphie, les voyages et l'enseignement.
 
   Alea a eu le plaisir de présenter son travail dans le cadre de Capital Pride 2018, Canada 150, The Grey Cup Festival, The NAC - National Art Centre, NHL's Ottawa Senators and récemment au Festival international de danse d'Indonésie. En plus de se produire, Alea participe également souvent à des compétitions en Amérique du Nord, se classant 1st  au Under Pressure Street Dance Festival à Montréal, 2e au Ting Pinoy's Got Talent à Ottawa et Top 8 au Ladies of Hip Hop à New York pour n'en nommer que quelques-uns. Elle a également été récemment invitée par Battle au WaackBazzar de Montréal.

 

En tant que leader de la communauté, elle est l'une des seules danseuses de rue actives du BIPOC à organiser des événements dans la ville, a jugé de nombreux concours et a organisé plusieurs événements très réussis tels que Th3rd Fridays, Summer Sweat at The Asian Night Market and Fair. Jouez à la foire de la capitale

Alea dirige Moov Ottawa Dance, où elle a récemment chorégraphié "The Underground", son premier grand spectacle de théâtre pour la série Danse #10, jouant, enseignant et travaillant avec sa communauté pour rendre la danse de rue accessible et soutenue dans la ville. Avec ses projets de danse uniques, elle a remporté le prix Tontine, la subvention Awesome Ottawa, le fonds communautaire Capital Pride, L'Art D'être, le prix Seed de la ville d'Ottawa et a écrit avec succès des subventions allant jusqu'à 21 000 $. en 2021, Alea a également offert des cours de danse gratuits aux femmes BIPOC de la région d'Ottawa/Gatineau par le biais d'ART in Action.

Aujourd'hui, Alea enseigne et se produit partout au Canada et à l'étranger avec son partenaire, Effect. 

Arnaldo

ARNALDO "EFFET" BETANCOURT SILVA

Spécialisé dans le Breaking House, le Hip Hop, le Popping et les danses latines
Niveau 3 - Vérification du secteur vulnérable

Arnaldo, bien connu sous le nom de "Effect", est né à La Havane, Cuba et a finalement immigré à Montréal, Canada en 1999 avec son père. Effect aimait jouer au basket dans sa jeunesse, mais savait qu'il avait besoin de plus dans sa vie après avoir traversé de nombreuses épreuves. Il a commencé son parcours de danse à Urban Element où il a d'abord été initié à la culture Hip Hop à travers le Breaking. À l'époque, jeune de 18 ans et vivant seul, il n'était pas en mesure de payer ses cours, alors il a appris en imitant les mouvements qu'il voyait à la télévision. Finalement, il a pu apprendre de certains pairs du studio et s'est entraîné intensivement dans la vingtaine à travers le Breaking, la House, le Hip Hop et le Popping.

En 2007, Effect a ensuite été recruté par BBoy Afternoon, gardien de la culture Hip Hop et danseur, dans ses équipes actuelles "Deadly Venoms" et "Mix'd Mafia". Avec son équipage, Effect a pu voyager et concourir en France, en Hollande, en Belgique, partout en Amérique du Nord et à Hong Kong. Certains des événements majeurs auxquels il a participé étaient Juste Debut, IBE, The Breakdown et Top Wanted, pour n'en nommer que quelques-uns. Grâce à ces expériences, Arnaldo s'est créé un nom très respecté dans la communauté Street Dance.

Arnaldo a également travaillé avec de grandes compagnies telles que Cirque de Soil aux Jeux panaméricains, Cirque Eloise à Damam et actuellement avec Bboyizm à Montréal avec BBoy Crazy Smooth,

 

Aujourd'hui, Effect est le co-fondateur de Moov Ottawa Dance où il enseigne, chorégraphie, interprète, juge et continue de gagner régulièrement des batailles. Dans l'ensemble, il a remporté plus de 100 batailles dans tout le pays.

 

Pour parler brièvement de son enseignement, sa méthode est unique et difficile à reproduire car il se concentre sur la musicalité, les tactiques de combat, les exercices au sol et le conditionnement corporel. Il utilise ces compétences pédagogiques pour responsabiliser les jeunes du BIPOC dans les communautés mal desservies d'Ottawa, les danseurs affamés et les nouveaux arrivants dans la communauté.

2

NEW FACULTY

DSC04759.jpg

ALEA "DIDI" DE CASTRO

Directrice artistique et co-fondatrice

Danseur, interprète et coordinateur d'événements 

LVD_1832.jpg

ARNALDO "EFFET" BETANCOURT SILVA

Directeur artistique et co-fondateur
Danseur, Interprète et Event Coordinator
zombi.jpeg

ARNALDO "EFFET" BETANCOURT SILVA

Directeur artistique et co-fondateur
Danseur, Interprète et Event Coordinator
bottom of page

top of page

MEET the team

foundERs & artistic directORS

242675601_224363366403919_3531330474506195612_n.jpg

ALEA "DIDI" DE CASTRO

Artistic Director and Co-founder

Dancer, Performer, and Event Coordinator 

  • Grey Instagram Icon
Moov02-120_edited.jpg

ARNALDO "EFFECT" BETANCOURT SILVA

Artistic Director and Co-Founder
Dancer, Performer and Event Coordinator
  • Grey Instagram Icon
1
Alea

ALEA "DIDI" DE CASTRO

Specializes in Hip Hop, Waacking, & House 
BScN, Registered Nurse

CPR/BSLS Certified | Level 3 - Vulnerable Sector Check

At a young age, Alea knew she was a unique girl who used Art as her primary way of expression. Alea began her dance journey at the age of 7 where she was enrolled at the Canadian School of Dance in Ottawa where she trained in Ballet, Jazz and Lyrical. Aside from her classical training and 10+ years of playing basketball, Alea has been a part of many organizations such as Youth for Christ Dance Team, 2 the Roots Charity Dance Foundation and Boss Dance Crew. Alea spent her late teens & early 20's focusing on choreography training but eventually found her artistic home within the Street and Club Dance styles of Hip Hop, Waacking, House and social partner dances. With 15+ years of traveling to New York, Los Angeles, San Francisco, Toronto and Montreal, Alea has built her North American repertoire through training, battling, choreographing, traveling and teaching.
 
   Alea has had the pleasure to showcase her work trough Capital Pride 2018, Canada 150, The Grey Cup Festival, The NAC - National Art Centre, NHL's Ottawa Senators and recent at Indonesia's International Dance Festival. Aside from performing, Alea also competes often in North America, placing 1st  at Under Pressure Street Dance Festival in Montreal, 2nd at the Ting Pinoy’s Got Talent in Ottawa and Top 8 at Ladies of Hip Hop in New York to name a few. She was also a recent invited Battle guest to Montreal’s WaackBazzar.

 

As a leader in the community, she is one of the only active BIPOC female Street Dancers curating events in the city, has judged numerous competitions, and has organized several highly successful events such as Th3rd Fridays, Summer Sweat at The Asian Night Market and Fair Play at The Capital Fair

Alea is leading Moov Ottawa Dance, where she recently choreographed "The Underground", her first major theatre show for Series Danse #10, performing, teaching and working with her community to make Street Dance accessible and upheld in the city. With her unique dance projects, she has won the Tontine Award, Awesome Ottawa Grant, Capital Pride Community Fund, L'Art D'etre, The Seed Award from The City of Ottawa and has written successful grants up to 21,000$. in 2021, Alea also provided free dance classes for BIPOC women in the Ottawa/Gatineau area through A.R.T. in Action.

Today, Alea is teaching and performing throughout Canada and internationally with her partner, Effect. 

Arnaldo

ARNALDO "EFFECT" BETANCOURT SILVA

Specializes in Breaking House, Hip Hop, Popping & Latin Dances
Level 3 - Vulnerable Sector Check

Arnaldo, well known as "Effect", was born in Havana, Cuba and eventually immigrated to Montreal, Canada in 1999 with his father. Effect loved playing basketball in his youth but knew he needed more in his life after living through many hardships. He started his dance journey at Urban Element where he first was introduced to Hip Hop culture through Breaking. At the time, 18 years young and living on his own, he was unable to pay for classes, so he learnt by imitating movements he saw on television. Eventually he was able to learn from some peers at the studio and trained heavily in his 20's through Breaking, House, Hip Hop, and Popping.

In 2007, Effect was then recruited by well respected Hip Hop cultural keeper and fellow dancer, BBoy Afternoon, to his current crews "Deadly Venoms" and "Mix'd Mafia". With his crew, Effect was able to travel to and compete in France, Hollande, Belgium, all over North America and Hong Kong. Some of the major events he joined were Juste Debut, IBE, The Breakdown and Top Wanted, to name a few. Through these experiences, Arnaldo has created a well respected name in the Street Dance community.

Arnaldo has also worked with major companies such as Cirque de Soil at the Pan-Am Games, Cirque Eloise in Damam and currently with Bboyizm in Montreal with BBoy Crazy Smooth,

 

Today, Effect is the Co-Founder of Moov Ottawa Dance where he is teaching, choreographing, performing, judging and still winning battles on a regular basis. Overall, he has won over 100+ battles nation wide.

 

To briefly speak on his teaching, his method is unique and hard to duplicate as he focuses on musicality, battle tactics, floorwork exercise and body conditioning. He uses these teaching skills to empower BIPOC youth in underserved Ottawa communities, hungry dancers and new folk joining the community.

2

NEW FACULTY

356966539_675192603975182_2837438929365808246_n.jpg

VALENTINA SOLIS

Teacher

Hip Hop classes Fall 2023

IMG_5699.jpeg

JOELLE "JO-ILL" CICCARELLI

Teacher and Performer
Waacking Classes and shows Fall 2023
bottom of page